Art & Culture

Le pôle universitaire Léonard de Vinci accorde une grande importance aux activités ainsi qu’au développement de soi. Et quelle meilleure manière de se connaître qu’à travers l’art et la culture ? Tu passais ton temps à dessiner dans les marges de ton cahier ? Tu es le petit rigolo de ta bande au point qu’on te dise de faire du théâtre ? Ou alors tu es un grand mélomane adepte de chant ? Alors crois-nous, tu trouveras ton bonheur dans cette section.

Comedia Da Vinci

L’association du beau vers et de la gestuelle : Comedia Da Vinci, l’association parfaite pour découvrir les secrets mystérieux de la scène. Que tu sois derrière le rideau rouge ou à la lumière des projecteurs c’est une aventure sur toute l’année. Avec la représentation de Vero 1er Reine d’Angleterre et Jeux de Planches l’année passée qui a rassemblé plus de 20 comédiens, 280 places vendues et avec la collaboration du théâtre le Hublot nous avons proposé un spectacle tout en divertissements, rebondissements et fin théâtrale. Avec plus de 40 membres et 2 à 3 représentations par an c’est avec grand plaisir que nous vous accueillons avec l’ambition de faire de vous des Romeo et Juliette de Grand Parquet.

Musique Mix

Musique Mix, c’est l’association de musique du pôle. Notre but c’est de rassembler des passionnés de musique aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau de loisir et de les accompagner dans leurs projets musicaux. On a la chance d’avoir un local spécialement dédié pour notre asso : un studio de musique. Là-bas tu peux prendre des cours gratuitement pour jouer d’un instrument ou bien le réserver pour jouer seul ou répéter avec ton groupe. La nouveauté cette année, c’est qu’on a acquis du matériel d’enregistrement pour permettre à nos membres d’enregistrer leurs créations, et on a aussi pour projet de produire un clip musical qu’on avait commencé l’année dernière dans lequel tous nos membres participent ! De plus, si tu as un bon niveau dans ton instrument et l’âme d’un fanfaron, tu peux rejoindre la fanfare du pôle LéoBrassBand qui recrute de nouveaux membres chaque année et qui est rattachée à Musique Mix !

Games Of Devinci

Bonjour! Nous sommes une asso qui rassemble les passionnées de jeux en tout genre. Si tu cherches des personnes pour organiser des parties de jeux vidéos, des jeux de société, des jeux de cartes, des jeux de rôle, du Grandeur Nature ou pour tout simplement partager et discuter de tes centres d’intérêt en rapport avec la culture geek alors tu as frappé à la bonne porte!

La Joute Vinci

Que vous soyez en rendez-vous professionnel, en famille, entre amis, ou même en date Tinder, il vous est indispensable d’avoir une bonne repartie et une prestance orale afin de conquérir votre auditeur. Si vous avez envie de progresser dans ces domaines et de gagner en confiance en soi, La Joute De Vinci est faite pour vous ! Au programme, des formations toutes les semaines, des procès historiques, des confrontations contre d’autres associations d’éloquence de France, des masterclass, et bien d’autres évènements de grande ampleurs vous attendent ! Sautez le pas, dépassez la barrière de la prise de parole en public, surpassez-vous pour devenir un grand orateur, et rejoignez La Joute De Vinci !

La Cave De Vinci

La Cave de Vinci, c’est une petite association qui a pour but de te faire (re)découvrir le terroir français et l’oenologie. Plus précisément, qu’est-ce que ça veut dire ? Concrètement c’est une approche par nos sens: le goût, l’odorat, la vue, le toucher parfois. Donc on déguste quelques vins pour apprendre à identifier telle ou telle région, pour mieux connaître certains cépages, les raisons derrière tel ou tel goût: pourquoi élève-t-on le vin en fût de chêne ou en cuve inox ? Qu’est ce que ça change ? On expérimente et chacun donne son avis. Bien évidemment, le terroir français ne se limite pas au vin. On goûte aussi des fromages, de la charcuterie, du pain… On s’intéresse à tout ce qui fait de l’Hexagone le numéro un de la gastronomie en revenant au plus près des producteurs. En fonction de ce qu’il sera possible de faire au vu de la situation, nos simples dégustations pourraient très bien s’enrichir de quelques séjours dans des régions viticoles. En bref, notre petite association t’emmènera dans tous les recoins possibles pour satisfaire ta curiosité gustative, donc toi, petit(e) curieux(se), saisis ta chance et rejoins-nous avant que l’on ait mangé la dernière tranche de fromage et bu le dernier verre de Château Margaux !

Leon’Art

Léon’Art est l’association d’art plastique et principalement de dessin et de peinture du pôle. Si l’art ou le dessin t’intéressent, si tu as envie d’apprendre et de t’améliorer, ou simplement de te poser avec des potes pour gribouiller, notre asso est FAITE POUR TOI ! Dans une ambiance conviviale, nous organisons des ateliers où tu pourras t’amuser, faire des goûters en compagnie de tes camarades, apprécier la musique de ton choix et bien sur, exprimer ta passion. Sous le conseils des vétérans de l’asso, améliore-toi et deviens l’artiste préféré de ton TD. Tu peux également si tu le souhaites devenir tuteur et donner des conseils aux membres moins expérimentés. Tous les types d’art sont les bienvenus, que ce soit du dessin, de la peinture, du digital painting ou même de la sculpture, viens flexer aux ateliers et impose ton style ! Avec notre pole sortie du tonnerre, de nombreuses sorties et afterworks t’attendent. Tu peux également participer à nos partenariats en réalisant les différentes commissions demandées à l’asso, créer des logos, des décorations ou affiches pour des évènements … Rejoins le stand Léon’Art des évènements organisés par des assos partenaires et expose ta plus belle oeuvre lors de la Grande Exposition en Rue-Haute. Nous t’attendons avec impatience, Jeune Artiste.

TEDxPulv

Nous sommes l’asso TEDx du PULV, nous avons comme mission d’organiser une conférence TEDx ! Le principe, partager des idées qui en valent la peine ! Notre année se construit autour de ce grand projet où se rassemblent speakers et un public de 100 personnes venant d’horizons différents. Ce que l’on va devoir faire ? Trouvez des speakers, une salle, des fonds et un public ! Nous serons en lien direct avec le monde de l’entreprise et de l’évènementiel ! Rejoindre TEDxPULV c’est aussi rejoindre une équipe d’étudiants soudé et motivé ! Pour rendre cette aventure incroyable on construit une vie asso ou l’on a besoin de toi !

LeoLifestyle

LeoLifestyle est l’asso qu’il vous faut ! Etant dédié à l’enseignement du yoga et de ses valeurs, LeoLifestyle vous apportera un bien être physique et mental. Vous aurez l’occasion de mettre tous vos petits problèmes de côté ! Durant l’année, c’est une fois par semaine que nous nous regroupons au pôle pour faire du yoga. Mais cela ne s’arrête pas là, et oui, on s’occupe de toi jusqu’au bout ! Chaque semaine, on se donne des petits défis afin d’améliorer notre alimentation ou notre pratique sportive !

La Plume De Vinci

De l’écriture de fiction à la rédaction journalistique en passant par la transmission d’une culture littéraire, La Plume De Vinci est un nouveau club qui a pour objectif d’éveiller et de travailler la sensibilité littéraire et rédactionnelle de ses membres. La Plume De Vinci propose deux axes principaux : un axe littéraire, où les membres peuvent créer et échanger au cours de séances collectives ou participer à des concours d’écriture ; et un axe journalistique, où le journal mensuel présentera l’actualité et différentes rubriques chaque mois rédigées par notre équipe. En plus d’apporter un aspect encore inexploré au pôle Léonard De Vinci, l’association offre la possibilité de pratiquer des activités attrayantes tout en développant les compétences rédactionnelles ainsi que son ouverture d’esprit. LPDV propose aussi plusieurs partenariats avec d’autres associations pour diversifier nos activités et ainsi les rendre plus enrichissantes encore.

Vincillusion

Nous sommes l’asso de magie du pôle : Vincillusion. Si tu veux impressionner tes potes, participer à de grands spectacles ou juste apprendre des petits tours stylés rejoins nous ! On est ouvert pour tous les niveaux : de 0 à pro. Entre nos séances hebdomadaires, les événements au pôle et nos spectacles viens kiffer ta vie étudiante chez nous et on fera disparaître tes mauvaises notes ! (du moins… on va essayer !). Si tu n’as jamais pratiqué, tu peux nous rejoindre sans soucis. Nous t’apprendrons les bases et tu pourras maitriser un certain nombre de tour avant la fin de l’année dès l’instant que tu es motivé. Tu trouveras aussi ton bonheur si tu as déjà quelques années de pratiques que ce soit lors de nos events, de spectacle ou avec de notre esprit de cohésion.

Léoublon

Léoublon c’est l’association de brassage du pôle. Tu as enfin l’occasion de rejoindre notre clique d’artisans bièriers. Tu peux y retrouver les plus fins binouzologues, les plus gros bides à bière, les brunes les plus douces et les blondes les plus fraîches. Tu vas pouvoir fabriquer ta propre bière et enfin arrêter de claquer des smics à l’Aubrac. Tu vas remplir ton année de soirées et d’événements maxiswagués et ta choppe avec les meilleures binches. Le tout dans une grande famille liée par la relation de Chasles et riche d’une très grande expérience en traquenards. Maintenant tu fais ce que tu veux de ces informations, mais moi perso j’aurais rejoint Léoublon direct. On t’attend, tchuss !

Léo Cook

Salut ! C’est nous les ptits cuistos du pôle, nous proposons aux étudiants de découvrir les cuisines du monde en organisant divers évènements culinaires tout au long de l’année : petits-déjeuners, buffets, journées thématiques… En effet, chacun dispose de ses propres techniques et idées. Que ce soit de la manière la plus adéquate de cuire des pâtes à la confection de plats signatures, vous êtes tous les bienvenus. Nous évoluons dans un monde de goût, portés par la beauté surprenante de la chimie culinaire, avec un unique objectif : le ravissement des papilles. Nous sommes une association à taille humaine, une grande famille où tous les membres se connaissent entre eux. Nous vous attendons donc tous à la rentrée.

DeVinci Studio

Né avec une caméra ou une télécommande dans la main ? Venez tenter l’aventure d’un tournage ! Ou frissonner, un soir de projection ! Vous trouver que le dernier Disney est raté ? Ou qu’au contraire, c’est un chef d’oeuvre ? Venez-en débattre avec nous sur notre conf. Vous avez envie de créer une aventure audio, ou un podcast ? Lancez-vous, car le temps n’attend, et qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années 😘

Devinci Sharks

Nous sommes l’association de Poker du pôle. En nous rejoignant, tu pourras participer à des tournois de poker live et gratuit organisés plusieurs fois par semaine au sein du Pôle. Nous possédons plusieurs tables Winamax gagnées lors de tournois étudiants officiels, auxquels tu pourras également participer ! Viens représenter le pôle en portant les couleurs des Sharks lors de la Winamax Campus League ou encore lors du Championnat de France de Poker Etudiant organisé par PokerStars. Tu n’y connais rien au poker mais ce domaine t’attires ? Pas de soucis, les membres du bureau te préparent plusieurs cours de Poker, partant des bases jusqu’à un niveau correct qui te permettront d’apprecier au maximum ce jeu. Au delà du poker, nous nous considérons comme une famille unie par de multiples soirées / after-works organisés tout au long de l’année. Viens nous montrer ton regard de requin autour de la table, ou tes dents aiguisées autour d’un verre.