Business

Ame d’entrepreneur ? Carriériste ? Tu aimes l’argent ? Si la réponse à une de ces questions est positive, tu trouveras ton bonheur dans ce que le pôle te propose. Une Junior Entreprise, une association de finance, et une dernière facilitant les partenariats orientés alumni, comment en effet ne pas se sentir à l’aise dans ces associations faites pour valoriser ton profil professionnel au travers de ta vie étudiante ?

DeVinci Partners

DeVinci Partners est l’association étudiante qui organise la grande majorité des événements professionnels du pôle (forum, conférences, formations, visites entreprises…). Nous travaillons toute l’année avec nos differents partenaires (Direction des partenariats entreprises, Capgemini, Allianz, GMS…) pour développer en amont et le jour J des événements pour les étudiants des 3 écoles afin de les aider à se professionnaliser et à trouver un stage. Pour ses membres, DeVinci Partners offre des moments de partage avec des professionnels, une famille ayant la même ambition que vous et des véritables expériences que vous allez pouvoir mettre en avant dans vos CV et durant vos entretiens. Malgré le contexte sanitaire nous continuons à organiser nos événements mais online au moins pour le premier semestre. Pour vous donner un avant goût nous avons pour septembre/octobre le forum entreprises online, une conférence Capgemini et une visite entreprise des locaux de Capgemini. Notre association s’organise autour de 3 directions où nous recrutons : L’événementiel qui organise tous les événements, l’International qui s’occupe des books de stages à l’étranger et d’un forum à Dublin et enfin la Communication se chargeant de tous nos visuels, vidéos et autres publications.

DeVinci Junior

DeVinci Junior (DVJ) est la Junior-Entreprise du pôle et acceuille donc tous les élèves de nos trois écoles : l’ESILV, l’EMLV et l’IIM. DVJ réalise des prestations de service pour particuliers et entreprises dans tous les secteurs liés aux enseignements des écoles du pôle. Cela permet aux étudiants de mettre en pratique les cours théoriques apportés par nos écoles tout en se professionnalisant et en étant rémunéré sur les missions réalisées. Egalement Premier Mouvement Etudiant en France, DVJ donne aussi la possibilité de participer aux différents congrès régionnaux et nationnaux permettant de se faire former par les entreprises partenaires du mouvement et de cottoyer tous les Junior-Entrepreneurs de France afin de développer son réseau autour de belles soirées. DVJ recherche tout type de poste pour renouveller l’équipe actuellement en mandat et cherche donc une nouvelle équipe motivée pour continuer de la faire prospérer.

Vinci Investements

Vinci Investements a pour but de former des membres et leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences techniques en finance (Asset Management, Corporate finance…), et de les préparer pour des entretiens dans les meilleures institutions financières. Aussi, nous recevons des professionnels qui parlent de leurs expériences en finance et dispensent des master class. Cela te permettra de comprendre les codes de ce monde en grandissant aux côtés d’experts. En intégrant notre réseau, tu pourras y développer ta carrière professionnelle, nous t’y accompagnerons tout au long de ce chemin. Chez Vinci Investments, nous défendons une identité forte par le partage de valeurs communes : rigueur, esprit d’équipe et dépassement de soi. Tu rêves d’une carrière en finance ou tu as simplement une appétence dans le domaine. Rejoins-nous ! Vinci Investments we take you further ✨ 🚀