Humanitaire, Citoyen et Engagement

Le pôle universitaire Léonard de Vinci est également un lieu de rencontre, de partage et d’entraide. C’est pourquoi certains de nos étudiants font tout pour faire le bien autour d’eux. Que ce soit à travers des cours particuliers ou à travers des actions humanitaires, ils n’ont qu’un seul objectif : Rendre le monde meilleur et aider ceux qui peuvent l’être. Tu sens que tu pourrais aider les plus démunis? Alors n’hésite plus et viens donner ton temps pour ceux qui en ont besoin.

Aider Donner Agir – ADA

ADA (Aider Donner Agir) l’association humanitaire et caritative du Pôle. ADA est une grande famille, remplie d’amour et de joie. Nous nous retrouvons pour des actions mais pas que, des sorties, soirées et week-ends vous attendent. Les ADAiens s’éclatent et sont toujours à la recherche d’aventures pour continuer d’Aider, de Donner et d’Agir. Intégrer ADA c’est t’engager dans des projets solidaires et te rendre utile auprès de ceux qui en ont besoin. Nous réalisons ensemble des missions en partenariat avec d’autres associations et nous participons à de nombreuses actions dans divers domaines comme le handicap, la maladie, la précarité et l’enfance. Mais nous organisons aussi nos propres projets comme des journées de sensibilisation (Sida, Égalité Homme/Femme, handicap), des collectes de vêtements et de denrées alimentaires. Sans oublier le Gala et notre Voyage Humanitaire qui n’attendent que vous.

Léo 4L

Léo 4L est une association qui a pour but d’envoyer des équipages du Pôle Léonard de Vinci, participer à différents rallyes raids, le plus connu étant le 4L Trpohy. Nous réalisons des récoltes de fonds pour aider nos équipages à réaliser leur projet. Intégrer Léo 4L c’est acquérir des compétences en recherche de sponsors, découvrir une autre façon de voyager et pour ce qui font le 4L Trophy, participer à un projet solidaire. Léo 4L participe cette année au Blue Rallye, au 4 aLpes et au 4L Trophy. Chacun peut s’y retrouver, de la traversée de l’Europe, à la traversée du désert marocain, il y en a pour tous les goûts. Nous restons toujours ouverts aux propositions afin d’élargir encore nos propositions d’aventures.

Léo Learning

LéoLearning c’est quoi ? C’est l’association de tutorat du pôle Léonard de Vinci. Tu as des difficultés dans certaines matières, tu as « la boule au ventre » à chaque DS et tu ne trouves personne pour t’aider ? LéoLearning est là. Chaque semaine des cours de soutien sont dispensés par des étudiants expérimentés. De la même façon si tu as des facilités dans certaines matières ou que tu as la volonté d’aider les autres, rejoins nous… LéoLearning a besoin de toi ! Tu pourras ainsi vivre une expérience humaine enrichissante. Il n’y a pas une méthode unique pour étudier les choses.

DeVinci Durable

DeVinci Durable est une jeune association qui s’active à faire avancer les choses à son échelle en termes de développement durable. Tout au long de cette année, on fera découvrir aux étudiants les problématiques liées à cette cause et comment intégrer des pratiques durables à notre quotidien. On proposera des événements qui restent secrets pour l’instant, à moins que tu nous rejoignes 😉 mais pour te donner une idée, nous avons organisé une Green Week l’année dernière, avec des ateliers, des jeux avec lots à gagner… tu peux voir tout ça sur nos réseaux. On agit également au niveau du campus, en participant à l’amélioration de certains services en termes de développement durable.

ESN DeVinci

ESN DeVinci c’est la meilleure asso pour rencontrer les étudiants internationaux qui ont décidé de passer un semestre ou une année au pôle ! On les aide à s’intégrer, on leur donne des bons plans et surtout on s’amuse avec eux en leur faisant découvrir Paris ! ESN est là pour eux dès leur premier jour et de belles rencontres s’y font, parfois même de longues amitiés peuvent y naître! En plus de la partie intégration d’étudiants ESN est aussi là pour toute l’animation autour du thème international au pôle, notamment aux événements en lien avec les départs à l’étranger. Mais avant tout ESN est une association, on fait beaucoup de choses ensemble donc n’hésite pas à candidater pour rejoindre notre petite famille !

Léo&Co

Tu aimes les animaux et tu souhaites nous aider ? Alors rejoins nous ! Léo&Co c’est le club associatif du pôle, chez nous tu trouveras : Amour, partage, rigolade, cohésion mais aussi plein de petites actions mise en place pour aider les refuges à améliorer la qualité de vie de plein de petites boules d’amour.